À propos du cabinet
C’est au sein de Groupe SGF - Conseillers juridiques et Consultants en cannabis dont il est le responsable principal, que Me Maxime Guérin a développé une expertise afin d’accompagner les demandeurs de licences de producteurs autorisés auprès de Santé Canada en plus d’aider les entrepreneurs de tous horizons à développer leurs projets d’affaires dans l’industrie du cannabis.

Il accompagne les entrepreneurs dans leurs démarches administratives, mais aussi dans celles relatives au financement et aux partenariats stratégiques d’affaires. Me Guérin pilote entre autres avec ses associés la demande en justice visant l’annulation de la Loi québécoise qui interdit la culture à domicile de plants de cannabis. Ce dossier a mené Me Guérin à la Cour suprême du Canada en 2022.

Groupe SGF – Consultants en cannabis se veut donc la référence québécoise en matière de droit relatif au cannabis, que ce soit pour l’obtention des licences ou pour le démarrage d’une entreprise.

Comme les services liés à l'industrie du cannabis sont particuliers, Me Guérin s'est adjoint les services notamment de mindiCANNA Inc., à savoir la première micro-productrice licenciée au Québec et dont Me Guérin est à 20% actionnaire :

  • MindiCANNA Inc. et Daniel Lessard - Micro- productrice de cannabis et Firme de consultants en cannabis associée. Sur la photo ci-jointe, Maxime est accompagné de Daniel Lessard, co-fondateur de mindiCANNA et consultant spécialisé en matière de culture du cannabis et des normes imposées par Santé Canada pour l'obtention d'une licence de producteur autorisé de cannabis.