Recours contre la police
Jugement contre la Sûreté du Québec
Santé Canada apporte des changements à son processus de délivrance de licences liées au cannabis pour le rendre conforme à celui d’autres secteurs réglementés, comme les produits pharmaceutiques.
Les petits producteurs de cannabis tentent de faire leur place afin de rendre leurs produits accessibles à la population. Cependant, les défis à relever sont nombreux.
Si tout se déroule comme prévu, la vente de produits dérivés du cannabis pourrait être autorisée sur le marché́ canadien dès octobre 2019.
Ces lois et règlements comportent certains points essentiels avec lesquels les entrepreneurs devraient être familiers avant de débuter une campagne de communication.
On souhaite s’assurer que les produits consommés par les Canadiens sont sécuritaires et exempts de contaminants nocifs pour la santé.
Certains propriétaires craignent que le cannabis devienne une nuisance pour leurs autres locataires.
On sait déjà que tous et chacun pourront, au Québec, avoir sur soi 30 grammes de la substance séchée en plus d’avoir, à la maison, 150 grammes en tout temps.
Le but est d’informer le public, mais surtout les entrepreneurs qui ont des visées d’entrepreunariat en la matière.
Dans ce texte, nous aborderons le premier pas législatif franchi qui a mené à la légalisation du cannabis, soit le régime entourant le cannabis médical, et son avenir à la suite de la légalisation.
Dans cette entrée, nous explorerons brièvement ce que prévoient les projets de lois du Québec et du gouvernement du Canada.
Dans le présent texte, il sera question d’aborder les possibilités pour les entrepreneurs dans l’industrie du cannabis. Chaque opportunité, ou presque, devra passer par une application pour obtenir un quelconque permis.