Me Maxime Guérin
Notre associé principal
Maxime est diplômé de l’Université Laval en 2012 et est membre du Barreau du Québec depuis 2014.
Il pratique à nos bureaux de Québec principalement.
Me Guérin plaide devant toutes les instances ayant juridiction au Québec, ayant notamment plaidé en Cour suprême du Canada le dossier des 4 plants de cannabis à domicile en faveur du citoyen.
C’est au sein de Groupe SGF dont il est le responsable principal, que Maxime a développé une expertise afin d’accompagner les demandeurs de licences de producteurs autorisés auprès de Santé Canada en plus d’aider les entrepreneurs de tous horizons à développer leurs projets d’affaires dans l’industrie du cannabis.
Qui plus est, notre équipe pratique aussi dans les domaines du droit des affaires (contrats, négociations), droit corporatif (transactions, incorporations), droit du travail et litige commerciaux.
Me Maxime Guérin est aussi actionnaire et Directeur au développement des affaires de la société mindiCANNA Inc., soit la première micro-productrice autorisée par Santé Canada au Québec, laquelle est elle-même actionnaire de Cannaboréa Inc., une micro-productrice récemment licenciée par Santé Canada en 2022.
Me Guérin s'est associé à plusieurs partenaires de firmes associées afin de faire profiter sa clientèle de services complets.
Véronique Soucy, adjointe corporative
Maxime s'est adjoint les services de madame Véronique Soucy comme adjointe corporative et secrétaire juridique qui est aussi une amie de longue date.
Véronique possède une formation en gestion des ressources humaines et en secrétariat juridique. Elle a aussi été adjointe juridique pour un groupe de propriétaires de pharmacie, en plus d'avoir été adjointe au bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales pour ensuite devenir greffière audiencière et adjointe de juge à la Cour du Québec. Elle a rejoint Groupe SGF à la fin 2022.